dimanche 7 juin 2009

Prochainement sur votre relevé de Visa!




Eh oui, la saison des allergies reprend et avec elle, celle des expositions. Le triathlon est en bonne route, on s'échauffe tranquillou, et ça sera un coup de maître si j'emporte cette épreuve.


Calendrier des activités:


CÉRAMYSTIC


du 20 juin au 1er juillet

Dans un hameau typique de notre belle province, en plein coeur de l'Estrie, près des magnifiques villages de Bedford, Dunham, Frelishburg, bref, à MYSTIC, se déroule pour la sixième année, une exposition de céramique aux allures champêtres, sur un site féerique, où l'on peut faire plaisir à plusieurs de nos sens, les yeux, pour les céramiques exposées aux quatre vents, le pique-nique sur l'herbe, la guinguette à Jacques, où mystic dogs et autres délicatesses vous titillent les narines, les fleurs qui ejectent leur parfums à grands coups de pétales.


C'est une belle sortie, et dans le voisinage, il y a de quoi rentabiliser le carburant automobile, tout en prenant soin au préalable d'avoir délester son wally-wallet de quelques deniers inutiles, en se procurant, en poussant des Oh! et des AH! devant les objets exposés, la perle rare qui enjolivera votre quoquotidien. Préférablement faits par moi; mais on ne peut pas force un coeur à aimer, et puisque l'illumination n'est pas une course mais un but, et que tôtôttard, ce sera flagrant qu'il vous manque un truc vital, du type, pichet ou bedon grand plat de service, qui fera l'envie de tous vos amis.



FIMA
(Le Festival International des Montréal en Arts sur la Ste-Catherine )

Du 2 juillet au 5 juillet 2009

Ce happening en est à sa mmième édition, m'aventurerais-je à dire 10eme. Quoiqu'il en soit , c'est vraiment une belle affaire, la rue est fermée de Berri à Papineau, et ça pour l'été, et on y boit un petit coup, on y fait de belles rencontres, on encourage l'économie locale, on admire on compulse, on achète un petit tableau, une photo, une gravure, une poterie, un verre soufflé, bref, on participe. Il y a trois ans, Marko, mon fidèle collègue, a raflé le premier prix métiers d'art. HA! C'était trop cool.




Toronto Outdoor Show
du 10 au 13 juillet 2009

C'est la première fois que je m'exile dans le ROC, chez les cousins anglos. Paraitrait qu'ils sont forts sur les arts, et les métiers d'art, et sans vouloir offusquer personne, plus que les francofuns.
C'est donc avec appréhension que je partirai en gros char pas tout à fait écolo planter ma tente de trésors au ras de la Nathan Philip Square pool. Stand 579. Hello, how do you do? Thank you, have a nice day. Voilà, je suis settée.
L'angoisse? La monde!! la populace, la plèbe, and what is this bol for? La tchatch pendant trois whole days in english please. J'adooore. Pour l'occaze, je me bleache les cheveux, je les mets en dreadlocks, je m'achète une robe silver et des grosses lunettes, et je joue à l'artissse. Ca serait awesome!

(Le don d'ubiquité ( ou comment être ici et là-bas en même temps))
1001 Pots

Du 10 juillet au 14 août 2009.



C'est la 21eme année que l'expo se tient, et j'y participe depuis 1996. Un must. Comme l'huile de foie de morue, c'est méchant quand on commence, mais on est tellement content de la santé que ça nous procure. Le seul ennui de ce show, c'est la durée. Mais encore là, pas pour le client qui, n'en pouvant plus de voir toutes ces merveilles, se départira de quelques pesos vilement acquis, en achetant des tas de poteries, et des pièces somptueuses, et mes grands pots, et mes petits pots. Comme ça, tout le monde il est content, le MasterPlanner de l'expo, qui nous préfère quand on passe souvent à la caisse avec des clients, et les autres aussi. Parce que figurez-vous que la chaîne économique, c'est comme la chaîne alimentaire. Sauf qu'on peut changer de place des fois, et se retrouver ou bedon petit ou bedon riche.










Voilà pour mon horaire des festivités. Donc on ne s'étonne pas si je ne réponds pas au téléphone.
La grande solitude ne me lâche pas, mais elle est cernée de murs d'argile.
Comme disait mon pote Bashung, grand disparu s'il en est un, "malaxe, malaxe".

Aucun commentaire: