mercredi 8 décembre 2010

Une journée mi -figue, mi raisin



Aujourd'hui, le 8 décembre, je me rappelle qu'il y a trente ans, un jeune chanteur populaire était assassiné. Toutes les filles de ma classe de secondaire 5 étaient en larmes. Spécialement celle aux très longs cheveux blonds. Moi qui vivait déjà dans mon univers hermétique de folie douce et de retranchement nihiliste, j'ignorais de quoi on faisait si grand cas. Sinon que mourir assassiné c'est poche. Ça je le comprenais bien. C'est donc ainsi que je fis la connaissance post-hume de Lennon.


Mais aujourd'hui c'est aussi la date d'anniversaire de la copine Laura de Vancouver.


Aujourd'hui, c'est aussi les derniers milles pour ma grand-mère plus que centennaire, chaque minute compte pour une decennie. Mon coeur est en lambeaux.


Aujourd'hui , des mains de la ministre je crois, ou d'un bonnet de leur choix, je reçois le prix France Québec. Gros montant pour de beaux projets avec le collègue Jean -Noel Peignon.


Aujourd'hui c'est aussi le jour où je prends le pouls de ma santé amicale et mentale. Je suis dévastée par le kaleidoscope hallucinant qui nous fait voir des miroitements et des images, qui ne sont pas réels. C'est aussi le jour où une partie de moi est morte.

La reine est morte, vive la reine.

Aucun commentaire: